OTCI recherche un/une chargé/e d’affaires OPCIC

Le chargé d’affaires prendra la direction de plusieurs opérations de coordination inter-chantiers et d’OPC VRD. Le chargé d’affaires sera le principal responsable du respect du contrat vis-à-vis du client pendant toute la durée du projet (études et travaux).
Dans le cadre de sa mission et à l’échelle de l’ensemble d’une opération d’aménagement, ses missions concerneront :
• l’animation des réunions de coordination, rédaction des comptes-rendus, mise à jour des tableaux de bord de suivi
• la conception des principes de phasage des travaux et encadrement des dessinateurs projeteurs dans la mise en forme graphique des pièces de phasage,
• l’établissement des plannings de coordination générale et la coordination des plannings des concessionnaires intervenant pour les différents donneurs d’ordre,
• l’anticipation et la gestion des problématiques de coordination de grues, d’implantation de bases vie, de circulations chantier et publique,
• l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la communication extérieure avec les riverains et les collectivités,
• la mise en place et le suivi des mesures de préservation de l’environnement des différents chantiers,
• le pilotage du Compte des Dépenses Inter Chantier (CODIC), ainsi que les estimations de dépenses, l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans sa gestion de compte,
L’OPCIC pourra également être amené à participer à l’élaboration de propositions commerciales, participer à l’organisation de la production du service VRD, réaliser des missions de suivi de chantiers VRD.
Niveau de compétence requis : Ingénieur ou technicien ayant au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement urbain. Une expérience de suivi ou d’encadrement de chantiers d’aménagement ou de construction est nécessaire.